FILIERE Projet
La filière projet privilégie une progression proposant des responsabilités toujours plus importantes dans la mise en place de projets applicatifs.
Ainsi la maîtrise d'une technologie conduit à des postes de développeur junior, développeur confirmé de concepteur développeur, d'analyste, de chef de projet, de chef de groupe, puis de directeur de projet.

Toujours en gardant à l'esprit que la maîtrise de la technologie doit être constante tout au long de cette filière de progression car elle légitime la prise de responsabilité projet et la capacité à valider et encadrer le travail de collaborateurs plus juniors.
FILIERE Expertise
La filière expertise permet de se spécialiser sur la maîtrise d'une compétence technologique : outil de d?eloppement, méthodologie, base de données, expertise système, ...
afin de progresser dans la connaissance complète de cette compétence technologique.

Les postes de responsabilité liée à l'expertise privilégient les métiers de l'accompagnement, du conseil, et de l'audit. Ces postes de responsabilité sont ceux de consultant junior, consultant senior, expert technique, ingénieur consultant principal.